vendredi 2 novembre 2012

Blackstrap BBQ

Amateurs de viande, ruez-vous à Verdun! Le Blackstrap BBQ est arrivé en ville. Inspirés de la cuisine de la Louisiane, les anciens propriétaires du Griffintown vous en mettront plein la vue...et pleins les doigts.

Dès l'entrée, on a le goût d'y rester. Service amical et courtois, odeur de fumée, vieille musique du Sud des États, ambiance à la "Bofinger", mais en mille fois mieux. 2 grandes tables en bois et 2 longs comptoirs sur lesquels vous trouverez 2 types de sauces, une sucrée et une épicée.

Au menu? Une cuisine de style "Memphis", fait d'ingrédients frais et cuits à feu doux, alimenté au bois de pommier, parfois pendant près de seize heures. Délicieuses ribs de porc, poulet barbecue juteux, pulled pork et légendaire brisket. Le Blackstrap sert aussi de fameux accompagnements: salade de choux maison, frites, boulettes de mac & cheese et choux bouillis.

Alors tirez-vous un tabouret (s'il reste de la place), buvez une bière au gingembre et venez savourer la Louisiane à Verdun.

Prix: entre 20 et 40$ pour 2 personnes.
Service: super rapide
À emporter: Oui! C'est génial...5 minutes d'attente et mes ribs étaient déjà prêtes.

Blackstrap BBQ:















4436 rue Wellington (coin Rielle), Verdun
514-507-6772

lundi 16 janvier 2012

Le Rumi



Le Rumi , c'est plus qu'un restaurant. C'est une invitation au voyage et aux saveurs de l'Orient.

C'est un souper dans une ambiance cosy qui nous plonge dans la chaleur des dunes de sables, les lanternes arabisantes, les tentures et les plantes à profusion, à savourer une tajine d'agneau aux abricots, cannelle, cumin et gingembre ou un poulet mariné dans un mélange d'épices rôties maison et un caviar d'aubergine* (humains qui n'aimaient pas trop la viande, vous allez être conquis).

La carte est différente le midi et les prix sont plus abordables**.

Ce que j'aime de ce resto, c'est qu'il se transforme au besoin.
Salon de thé: on peut y boire une tisane et déguster un de leurs gâteaux fondants tout en bouquinant.
Tapas: choisir un repas convivial avec de petites entrées comme du pain naan et des caviars de toute sorte (le lubia, le hadji ou le hamdi sont de purs délices) ou une savoureuse soupe aux lentilles (dal).

La salle est disposée de telle façon que chaque table a sa bulle d'intimité.
Les serveurs sont discrets et attentionnés.
Un must: il est possible de commander à emporter.

Le Rumi c'est définitivement une poésie à découvrir :)

* plat principal: de 17$ à 30$
** entre 9 et 13$.

Le Rumi
5198 rue Hutchison